Monday, May 23, 2022

L’administration Trump replace Cuba sur la liste noire

Must Read
L'administration Trump replace Cuba sur la liste noire
L’administration Trump replace Cuba sur la liste noire

Politique Internationale-USA/Cuba: À neuf jours de la passation du pouvoir, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo a pris la décision de classer Cuba comme “État qui soutient le Terrorisme pour avoir accordé refuge à des terroristes”. 

 

 

 

 

 

 

 

Avec cette mesure, nous allons à nouveau tenir le gouvernement de Cuba pour responsable et envoyer un message clair, le régime en place doit mettre fin à  soutient au terrorisme international ” a déclaré le chef de la diplomatie américaine dans un communiqué. 

  

 

 

 

À noter que Cuba rejoint sur cette liste l’Iran,la Corée du Nord, et la Syrie .Alors que la république Castriste avait quitté cette liste en 2015 sous l’administration de Barack Obama, dont l’actuel président élu, Joe Biden était le vice-président.

 

 

 

 

 

 

 

Une décision qui pourrait entraver les investissements étrangers à  la Havane. C’est également une tentative de dernière minute de rendre plus difficile toute velléité du futur président Démocrate Joe Biden de renouer avec le pouvoir communiste Cuba…

 

 Widny Plaisimond

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »