Monday, May 23, 2022

L’affaire Village de Dieu: quand l’accusé accuse l’accusateur 

Must Read
L'affaire Village de Dieu: quand l'accusé accuse l'accusateur 
L’affaire Village de Dieu: quand l’accusé accuse l’accusateur

Operation Policiere echouee au village de Dieu: Plus de quatre jours après l’assassinat des policiers à Village de Dieu, la nation tout entière attend inlassablement des explications. Ceux qui sont censés éclairer nos lanternes jouent un jeu malin comme un accusé qui accuse son accusateur, alors qu’ils sont censés joués dans la même équipe où travaillent pour le même Boss.

 

 

 

 

Il n’est un secret pour personne que les hommes d’une manière  générale fuient leur responsabilité, et cherche un bouc émissaire pour faire porter le chapeau du moment où cela les arrange confortablement. Les Haïtiens sont des champions à ce jeu là et le pire dans tout ça, c’est que même les autorités qui sont censées symboliser la moralité, ne font pas exception à  cette règle.

 

 

 

 

 

 

 

Depuis après le deuil infligé aux parents des victimes du Village de Dieu et le tort causé à la nation haïtienne suite à cet horrible spectacle sur les réseaux sociaux, et Palais National, et la Primature, et le haut commandement de la PNH peinent  à trouver un responsable à l’échec de l’opération du Village. Pour les défenseurs du pouvoir  notamment  Rosemond Jean, le Premier Ministre Joseph Jouthe est le principal responsable de cet échec , car dit-il, veut renverser son patron.

 

 

 

 

 

Alors que l’un des Syndicats de la PNH met la pression dans les rues de la capitale sur les autorités pour récupérer les cadavres  de leurs frères d’armes , l’autre préfère pointer du doigt un inspecteur du haut commandement de la PNH qui aurait saboté l’opération. Possibilité de diversion ou pas, il y a quand même quelque chose de suspect dans ce qui s’est passé au Village de Dieu.

 

 

 

 

 

Sous prétexte de ne laisser aucune piste aux oubliettes, les autorités risquent de nous plonger dans une enquête à n’en plus finir, comme la récente évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets .

.

 

 

 

 

 

En attendant de traduire les vrais responsables en justice, les accusateurs prendront plaisir à accuser les accusés. Cependant si la justice est jugée incompétente, les parents des victimes peuvent toujours compter sur la justice divine peu importe le moment de la sentence.

 

 

 

 

Seide Putnam LOUIS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »