Friday, September 17, 2021

Le gouvernement renforce les dispositions et passe à l’offensive

Must Read

Le gouvernement renforce les dispositions et passe à l'offensive
Le gouvernement renforce les dispositions et passe à l’offensive

Coronavirus en Haiti: 3000 gourdes d’amande, 5 jours de prison et 15 jours de travaux d’intérêt général, voilà ce qui attend tout contrevenant aux nouvelles mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus en Haiti.

Dans un décret de 21 articles, publié ce jeudi 21 mai, le gouvernement Jouthe renforce les mesures adoptées dans le cadre de l’état d’urgence qui a été rénouvelé pour deux (2) mois supplémentaires, afin de réduire la course de la pandémie du coronavirus dans le pays. Cliquez sur ce lien pour lire le decret file:///C:/Users/user/Downloads/Moniteur%2021%20Mai%202020.pdf

À l’exception des journalistes, du personnel médical, des agents de l’ordre et d’autres personnes munies d’une autorisarion expresse, une peine de trois mille (3000) gourdes, de cinq (5) jours de prison et de quinze (15) jours de travaux d’intérêt général, sera exigée à toute personne qui enfreint les mesures portant sur le non respect du couvre-feu. Il prévoie également des sanctions allant de 3000 à 20000 gourdes,le cas échéant, contre toute personne sans exception, qui ne respecte pas les dispositions relatives à la stimatisation des personnes infectées, le port du masque, la publication des photos et vidéos des personnes touchées par la covid-19, la publigation des résultats de tests sans autorisation des malades, et bien d’autres faits touchés par ce décret.

À rappeler que plusieurs citoyens et des journalistes ont subi ces dernières semaines, de graves violences physiques reprochées aux agents de la police nationale chargés de faire respecter les dispositions du gouvernement, pendant la première phase de l’application des mesures de l’état d’urgence décrété par les autorités le 19 mars dernier, renouvellé et renforcé ce 20 mai.

Peterson Laleau

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »