Saturday, September 25, 2021

Le « tourisme de maternité » dans les filets de Donald Trump

Must Read

À partir de ce vendredi, l’administration de Donald Trump va limiter les visas octroyés aux femmes enceintes. Une mesure censée limiter les naissances d’enfants nés de parents étrangers sur le sol américain, qui obtiennent la nationalité américaine grâce au droit du sol. Des milliers d’Haïtiens sont concernés par cette mesure. Depuis quelques temps, un nombre croissant d’Haïtiens détenteurs d’un visa américain ont recours à cette pratique.

Par cette décision, le président républicain américain, ouvre un nouveau front dans son combat contre l’immigration en s’attaquant au “tourisme de maternité”, c’est-à-dire à ces femmes enceintes soupçonnées de se rendre aux Etats-Unis pour que leur enfant y bénéficie automatiquement de la nationalité américaine à la naissance.

Selon une étude du Center for Immigration Studies rapporté par plusieurs agences de presse, 33.000 naissances ont été le fruit de ce “tourisme de maternité” entre mi-2016 et mi-2017, sur un nombre total de 3,8 millions de naissances annuelles aux Etats-Unis. Ce cercle de réflexion, qui plaide pour une réduction du nombre de migrants, ne relève pas d’augmentation au cours des dernières années.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »