Tuesday, December 6, 2022

L’Électricité d’Haïti s’empare d’une grande part du nouveau budget national

Must Read
L'Électricité d'Haïti s'empare d'une grande part du nouveau budget national
L’Électricité d’Haïti s’empare d’une grande part du nouveau budget national

L’État haïtien, dans le nouveau budget, décide d’octroyer une grande part à l’EDH. Une bonne nouvelle pour la population Haïtienne, souvent laissée dans la noirceur. C’est en ce mois que L’État décide enfin de subventionner l’Électricité d’Haïti (EDH).

L’État  va verser à l’EDH, cette année, 16 milliards de gourdes,  à partir de la rubrique « Dotations spéciales subvention au secteur de l’énergie », du budget 2020-2021, adopté y’a quelques jours en Conseil des ministres. Ce montant avoisine 6,3% dans le budget global.

La subvention à l’EDH est, curieusement, plus importante que les allocations budgétaires de plusieurs ministères. Notamment, celui de l’Agriculture, de l’Environnement, du Tourisme et des Affaires sociales cumulées.

Cette intervention, selon les observateurs, pourra être bénéfique, non seulement à la politique énergétique prônée par ce gouvernement qui n’a jamais pu concrétiser et aussi la population qui pourra enfin, si le problème de l’insécurité est résolu, reprendre ses activités nocturnes. Reste à savoir si les dirigeants de cet organisme étatique sauront capables de faire un bon usage de ces fonds

La redaction

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

AsianD8Events startet Gespräche und erlaubt über 400 monatliche Übereinstimmungen zwischen Singles in Großbritannien

Der kurze Typ: Singles jetzt tatsächlich zahlreiche persönliche Wege und Möglichkeiten zu produzieren eine gemeinsame...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »