Friday, September 17, 2021

L’épidémie du coronavirus perturbe la Série A

Must Read

L’épidémie du nouveau coronavirus perturbe la Série A : les autorités italiennes ont reporté à une date ultérieure trois matches de la 25e journée prévus dimanche, après la découverte de deux foyers de contagion dans le nord du pays. Selon des agences de presse européennes, les matches entre l’Inter et la Sampdoria, l’Atalanta Bergame et Sassuolo, et entre Vérone et Cagliari ont été reportés, a annoncé le gouvernement italien samedi tard dans la soirée.

Cette décision fait partie des mesures draconiennes prises par les autorités italiennes, alors qu’au total 79 personnes ont été contaminées et deux personnes sont décédées entre vendredi et samedi.

L’Italie a été le premier pays d’Europe à instaurer des mises en quarantaine de villes en isolant onze communes pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, par ailleurs toujours en progression en Corée du Sud.

Dans le nord de l’Italie, environ 52.000 personnes se réveillent dimanche matin dans des zones où “ni l’entrée ni la sortie ne sera autorisée sauf dérogation particulière”, comme l’a annoncé quelques heures plus tôt le Premier ministre italien Giuseppe Conte.

Fermeture des entreprises et des établissements scolaires et universitaires, annulation d’évènements culturels et sportifs : le gouvernement italien tente de mettre sous cloche une partie de la Lombardie et la Vénétie et de freiner l’épidémie comme la peur.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »