Sunday, September 26, 2021

Les Etats Unis demandent à ses ressortissants de ne pas visiter Haïti

Must Read

Comme un cadeau empoisonné pour le nouveau gouvernement soutenu par les Etats Unis d’Amérique, ce pays a rendu public, le jeudi 5 mars, sa nouvelle classification d’Haïti au niveau 4- ce qui signifie littéralement ne voyagez pas en Haïti.  La nouvelle est connue 24 heures après l’investiture de Joseph Jouthe à la tête de la Primature haïtienne.

Ainsi, Haïti rejoint des pays comme l’Iraq, le Yémen, le Soudan du sud, la Syrie, la Somalie, l’Afghanistan et la Libye sur la liste rouge des pays à ne pas visiter par des ressortissants américains. Le climat d’insécurité généralisé dans le pays y est pour quelque chose. Des cas de kidnapping sont signalés quasi-quotidiennement.

Le Département d’État américain rejoint, dans sa décision, le Canada et la France en modifiant son avis de voyage sur Haïti. Les lois américaines font obligation au Département d’Etat d’informer les ressortissants américains de la situation sécuritaire des pays où ils voyagent.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »