Sunday, September 26, 2021

Les Etats Unis veulent calmer les ardeurs de Jovenel Moïse

Must Read

Longtemps perçues comme alliées indéfectibles de l’exécutif haïtien, les autorités américaines via un tweet de leur ambassade à Port-au-Prince, invitent encore une fois les acteurs à la table du dialogue. « Tant qu’un accord politique n’aura pas été trouvé et tant que la situation sécuritaire ne se sera pas améliorée, les haïtiens ne pourront bénéficier pleinement des programmes de L’Agence des Etats-Unis pour le Développement international (USAID). Les acteurs politiques haïtiens détiennent la clé de l’avenir d’Haïti. Ils doivent agir maintenant. »

Ce nouveau tweet de l’ambassade américaine vient, en quelque sorte, calmer les ardeurs du président de la république qui a purement et simplement constaté la caducité du Parlement haïtien le 13 janvier dernier.
Quasiment seul maitre à bord, Jovenel Moise a même rencontré, dans la foulée, son ancien Premier ministre désigné et partiellement ratifié à la Chambre des députés, Fritz William Michel. Comme les décideurs d’Haïti accordent en général une extrême importance aux ordres de Washington, on doit s’attendre à une prise en compte de l’opinion américaine.

D.J.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »