Les greffiers lancent à nouveau le mot d’ordre de grève À cause des promesses non tenues par le MJSP
Haïti Justice: Dans une interview accordée ce matin sur les ondes de magic 9 ,Maître Ainé Martin , le président de l’association Nationale des Greffiers d’Haïti (ANGH) ,annonce une grève À travers toutes les cours et les tribunaux des 18 juridictions du pays d’ici la semaine prochaine.
“ Nous avons lancé cette grève depuis en juillet de l’année dernière, nous avons observé une trève, malgré tout, les autorités du ministère de la justice ont fait la sourd oreille” a déclaré maître Ainé Martin, nous réclamons, les meilleurs conditions de travail, des avantages sociaux , une carte de, débit pour les greffiers, et les meilleurs traitements de tous les maillons importants dans la chaîne judiciaire poursuit-il. “Nous maintenons la grève jusqu’à ce que nous ayons la satisfaction”,dixit le président de l’association Nationale des Greffiers d’Haïti.
La justice haïtienne est dysfonctionnelle, bancale, depuis belle lurette, faute de bons juges , de bonnes lois, de bon codes,de bons avocats. Le système judiciaire est toujours en crise. Les fonctionnaires sont toujours en grève, tantôt les juges, les parquetiers, ou le petit personnel. Les gens dans les centres carcéraux souffrent, ils ne peuvent plus attendre. Les dossiers restent ou disparaissent dans les tiroirs et l’enquête se poursuit toujours…