Saturday, October 23, 2021

Les jeunes grenadières stoppées si près du but!

Must Read

La sélection féminine haïtienne de football des moins de 20 ans a été éliminée par le Mexique 1-1, durant le temps réglementaire et 4-2 aux tirs au but, en demi-finale comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde U20 féminine, le vendredi 6 mars au stade olympique Félix Sanchez.

Après un parcours sans faute : 5 victoires en autant de matchs, les grenadières ont raté leurs chances de disputer une deuxième Coupe du monde de suite dans cette catégorie.

La première période avait été rude pour les deux équipes, les Haïtiennes se sont procurées un nombre incroyable d’occasions franches. La meilleure opportunité reste l’action où Darlina Joseph a réussi à éliminer la défense mexicaine mais sa frappe est passée au-dessus de la barre transversale (31e). Pendant cette première période les deux équipes sont restées à égalité (0-0). Le même score persiste jusqu’à la fin du temps réglementaires.

Dans le second acte, à la 56ème minute Melchie Daelle Dumornay, dite Corventina a ouvert le score pour Haïti sur un splendide coup franc magistralement botté. Avec cette réalisation, Melchie Dumornay devient la meilleure buteuse de tous les temps de cette compétition U20 de la Concacaf. Elle dépasse Veronica Charlyn Corral (Mexique) qui en avait marqué 14.

12 minutes après, Joseline Montoya a égalisé pour le Mexique (68e). Le score resta inchangé jusqu’à la fin du match.

Après les 30 minutes de prolongation, les mexicaines l’ont remporté 4-2 lors des séances de tirs au but. Danielle Monique Étienne et Dayana Pierre-Louis ont manqué leur tir pour Haïti. Le sélectionneur de l’équipe haïtienne, Laurent Mortel en 120 minutes de jeu a fait son choix de ne pas changer aucune joueuse.

Dans l’autre demi-finale les américaines ont eu raison des dominicaines : score final de 6-0. Le dimanche 8 mars, les Etats Unis d’Amérique vont se mesurer au Mexique pour le titre à 3h pm.

Rigaldo Saint Charles

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »