Sunday, September 26, 2021

Les Jeux olympiques enfin reportés

Must Read

Longtemps demandé par plusieurs fédérations nationales, finalement c’est fait. Le premier ministre japonais, Shinzo Abe, a demandé le report des Jeux olympiques, ce mardi. Le Comité international olympique (CIO) a immédiatement accepté. Reste à le faire officiellement.

Le Japon a proposé un report d’un an des Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, et le Comité international olympique (CIO) a accepté, a annoncé mardi 24 mars le premier ministre japonais, Shinzo Abe.

« J’ai proposé de les reporter d’environ un an et le président du Comité international olympique (Thomas) Bach a accepté à 100 % », a déclaré M. Abe devant les caméras de télévision.

S’il est officiellement approuvé par le CIO, ce report sera une première pour des JO de l’ère moderne en temps de paix. Auparavant seuls les deux conflits mondiaux du 20e siècle avaient entraîné le report technique puis l’annulation d’olympiades.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »