Friday, September 17, 2021

L’état d’urgence sanitaire prolongé de deux mois en Haïti

Must Read

L'état d'urgence sanitaire prolongé de deux mois en Haïti
L’état d’urgence sanitaire prolongé de deux mois en Haïti

Coronavirus en Haïti: Dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19,le Président Jovenel Moïse a annoncé,via son compte Twitter, la prolongation de deux mois supplémentaires,l’état d’urgence sanitaire.

Il y a tout juste deux mois, les autorités avaient annoncé l’enregistrement des deux premiers cas positifs à la COVID-19 en Haïti. Et ce, le 19 mars 2020, le Pouvoir Exécutif avait décrété l’État d’urgence sanitaire sur tout le territoire national accompagné d’autres mesures restrictives. Ce Mardi 20 Mai, le Président de la République, Jovenel Moïse, revient à la charge pour annoncer le prolongement de l’État d’urgence sanitaire pour deux mois de plus.

« Le port du masque dans les lieux publics et le couvre-feu seront obligatoires sous peine de sanctions », a déclaré SEM Jovenel Moïse, lors d’un conseil des ministres à l’extraordinaire par visioconférence.

 

Signalons toutefois, les  inquiétudes exprimées par plus d’un sur la gestion des fonds destinés à combattre la covid-19, restent toujours une grande préoccupation et alimentent déjà des tensions sociopolitiques à travers le pays.

Vladimir SERGILLES

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »