Saturday, September 25, 2021

Luis Almagro a fait campagne en Haïti pour sa réélection

Must Read

En visite de moins de 24 heures en Haïti, le secrétaire général de l’Organisation des Etats américains (OEA), Luis Almagro a rencontré les plus hautes autorités du pays, dont le président de la République, Jovevel Moïse. Almagro a fait savoir que le chef de l’Etat haïtien a identifié les problèmes auxquels fait face Haïti comme le besoin d’un dialogue politique, la formation d’un gouvernement d’union nationale, parce qu’il faut apporter des réponses aux problèmes de la population.

 

En campagne pour sa réélection à l’OEA, Luis Almagro a aussi rencontré lundi des membres du Core Group et l’ambassadeur américain en Haïti sur la crise qui secoue le pays depuis plusieurs mois. Aux yeux du secrétaire général de l’OEA, les premiers pas en vue d’établir un dialogue national afin de résoudre le problème du gouvernement est un pas important dans la bonne direction.

Le secrétaire général de l’OEA n’a pas tari d’éloges à l’endroit du président de la république, notamment pour son programme énergétique. Le secrétaire général de l’OEA a félicité le président de la République pour son leadership, sa politique de dialogue. Luis Almagro a aussi couvert Jovenel Moïse d’éloges pour son programme d’énergie électrique et son plan de reforestation du pays.

De son coté, Jovenel Moïse a fait savoir que le secrétaire général de l’OEA voulait s’enquérir de la situation qui prévaut actuellement en Haïti.  Selon le chef de l’Etat haïtien, son visiteur a encouragé les acteurs à prioriser le dialogue comme moyen indispensable pour répondre aux aspirations légitimes du peuple haïtien.

DJ

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »