Manifestations violentes à Port-au-Prince: Le MJSP condamne et lance un appel au calme
Manifestations violentes: À Port-au-Prince, depuis quelques jours les flammes de mobilisations s’intensifient. Des mouvements de protestation émaillés de violence perturbent les activités quotidiennes des habitants de la capitale haïtienne. Dans un premier temps, les étudiants de l’UEH qui réclament justice pour le feu Me Monferrier Dorval ainsi pour leur frère d’âme, Mucal Samul assassinés tout récemment. D’autre part, des policiers se réclamant du groupe “Fantom 509”, ont eux-aussi, foulé le macadam pour demander libération des (5) policiers qui gardaient la résidence de l’ancien bâtonnier. Une situation qui allait mal tournée. Plus de (5) véhicules de l’Etat ont été incendiés. Une vive tension a régné à Port-au-Prince et ses environs.
Interpellé par cette situation de troubles que connaît le pays, le garde des sceaux de la République lance un appel au calme. Dans une note de presse rendue publique ce lundi 12 septembre, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Rockfeller Vincent, déplore les actes de violence survenus dans la journée de mobilisation du Samedi.
L’intervention tant attendue du MJSP, rappelons-le, est venue dans un contexte politique très tendue et une situation sécuritaire compliquée à travers la capitale.