Sunday, September 26, 2021

Mathias Dandor toujours dans la tourmente

Must Read

Depuis que le comédien haïtien Jean Frantz Toussaint, plus connu sous le nom de Mathias Dandor, fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le parquet de la Croix-des-Bouquets, les projecteurs sont braqués sur lui. Un de ses avocats, Me André Michel, a informé Lakouayiti.com que le comédien n’a pas été auditionné ce jeudi 16 Janvier 2020 par le commissaire du gouvernement de La Croix-des-Bouquets en dépit du fait qu’il était présent sur les lieux accompagnés de ses avocats.

Selon Me André Michel, le Comédien engagé était dans la voiture de ses avocats. Après plus de 25 minutes d’attente, ses avocats- André Michel, Palvin Phizéma et associés- ont décidé de faire partir leurs clients sans être entendu par le parquet. « Étant donné que le mandat émis par le Parquet de la Croix-des Bouquets est illégal, nous allons le faire annuler », a promis Me Michel qui estime que ce mandat est un acte de persécution et d’intimidation politique contre un citoyen engagé dans la mobilisation antigouvernementale.

Le 12 janvier 2020 Mathias était à la tête de quelques militants dénommés « Jeunesse Mains Propres » pour s’opposer à la présence de Jovenel Moise sur le site du mémorial de Saint-Christophe non loin de Titanyen. Le lendemain, il est accusé de destruction de monuments publics et association de malfaiteurs pour avoir remplacé les gerbes de fleurs de la délégation présidentielle par ses propres fleurs.

D.J.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »