Friday, September 17, 2021

Me Maisonneuve presse la justice à agir dans le dossier de l’orphélinat de Fermathe

Must Read

Me Maisonneuve presse la justice à agir dans le dossier de l'orphélinat de Fermathe
Me Maisonneuve presse la justice à agir dans le dossier de l’orphélinat de Fermathe

Haïti-justice :  L’organisme des droits humains “International Children’s  Right Society (ICRAS) dénonce le laxisme des autorités judiciaires dans le dossier des 15 enfants qui ont péri dans l’incendie de l’orphelinat de Fermanthe.

 

Trois  mois après cette tragédie, l’avocat de la partie civile, Me Marc Antoine Maisonneuve exige que justice soit rendue à ces pauvres innocents. « Il faut que la lumière soit faite dans ce qui s’est passé dans l’orphelinat en date du 13 février 2020 » a martelé Me Maisonneuve.

 

Ces mineurs, selon des informations recueillies par des membres de leurs familles auraient été victimes de trafic d’organes. Selon ces allégations, l’incendie de l’orphélinat aurait été provoqué pour cacher cet acte criminel.

 

Pour évacuer le doute qui plane autour de l’affaire, le défenseur des victimes est intervenu, maintes fois, auprès des autorités concernées pour qu’elles ordonnent l’autopsie des cadavres. Mais en vain. «  Nous avons adressé des requêtes au Ministre de la Justice, aux responsables de l’IBERS, ils n’ont pas répondu. À travers  ces requêtes, nous leur avons demandé de contribuer à la réalisation de l’autopsie des cadavres , ils ne sont pas d’accord » , a-t-il  conclu.

 

Père de deux enfants victimes  dans l’incendie, Eustache ARISME dénonce les manœuvres malhonnêtes de Me Osner FEVRY, l’avocat des responsables de l’orphelinat qui, selon lui agit pour éviter la tenue d’un véritable procès.

Par ailleurs, Mr ARISME  critique l’attitude nonchalante du Ministre de la Justice Me Lucmane DELILLE, qui n’a rien fait dans le sens de l’avancement du dossier.

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »