Moïse Jean Charles opte pour une transition d’un 1 an
Haïti Transition: Contrairement aux autres acteurs politiques de l’opposition plurielle, le secrétaire général du parti “Pitit Dessalines “, plaide en faveur d’un gouvernement de transition pour une durée de 12 mois au lieu de 3 ans à la succession de Jovenel Moïse au pouvoir.
” Le mandat de Jovenel Moïse prend fin le 7 février de cette année, selon l’article 134-2 de la constitution ” a affirmé l’ancien maire de Milot,ce matin sous les ondes d’une station de la capitale. Jovenel Moïse sera remplacé par un Juge de la cour de cassation comme président, le pays sera administré par un gouvernement composé de 10 ministres issus de la classe intellectuelle du pays .Propose-t-il. Cette nouvelle administration aura pour tâche : poser les jalons devant aboutir le procès petrocaribe, organiser les élections, rétablir la sécurité sur tout le territoire, régulariser le marché d’échange, diminuer l’inflation etc..
L’année 2021 sera une année de turbulences et de commotion politique, annonce Moïse jean charles. Par ailleurs, les autres membres de l’opposition politique planifient un nouvel agenda de mobilisation pour forcer Jovenel Moïse à quitter le pouvoir le 7 février prochain. D’une autre part le conseil électoral provisoire/CEP avance son calendrier d’opération électorale et prépare le référendum constitutionnel prôné par Jovenel Moïse.