Wednesday, September 28, 2022

Monferrier Dorval, nouveau bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince

Must Read

Me Monferrier Dorval est élu jeudi 6 février à la tête du Barreau de Port-au-Prince. Le nouveau bâtonnier Me Dorval succède à ce poste Me Stanley Gaston qui a dirigé l’ordre des avocats pendant 4 ans (deux mandats).

L’Assemblée générale de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince a placé sa confiance en Me Monferrier Dorval qui a obtenu 228 voix. Les deux autres concurrents, Me Patrick Laurent et Me Jacquenet Oxilus, ont recolté respectivement 146 et 132 voix.

Me Reynold Georges, Me Camille Fièvre et Me Patrice Laventure, entre autres, avaient composé la commission électorale. Pour le nouveau bâtonnier, son élection est la victoire de tous les Barreaux, de tous les avocats. Il a félicité par ailleurs Me Carlos Hercule, Me Stanley Gaston qui, dit-il, a fait un travail remarquable à la tête du Barreau de Port-au-Prince.

Le professeur de droit, Me Monferrier Dorval veut prôner le rassemblement au Barreau et déjà il dit laisser la porte ouverte à ses concurrents afin de composer le nouveau comité.

Dans ses promesses de campagne, Me Monferrier Dorval avait promis de valoriser la profession d’avocat, la sécurité physique des membres de la basoche, la défense et la promotion de l’État de droit dans le pays.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »