Sunday, September 26, 2021

Nouvelle tentative de dialogue de Jovenel Moïse, sous la pression de l’international

Must Read

Le président de la république, Jovenel Moïse et son équipe multiplient les démarches afin de rencontrer les principales structures de l’opposition politique et de la société civile. Ce mercredi 29 janvier, il est prévu une réunion, à la nonciature apostolique avec une large frange du paysage politique haïtien, des représentants du chef de l’Etat et de la communauté internationale.

Selon le président du PHTK (le parti au pouvoir), Liné Balthazar, qui intervenait, ce mercredi, sur les ondes de plusieurs stations de radio de Port-au-Prince, cette réunion consiste à analyser la situation du pays en vue de trouver une solution concertée de sortie de crise. La formation d’un nouveau gouvernement et l’organisation des élections figurent parmi les sujets qui seront à l’ordre du jour.

L’un des plus farouches opposants du pouvoir en place, Me André Michel, a indiqué que le Secteur dit démocratique et populaire et l’Alternative consensuelle ne seront pas présents à cette série de discussions de trois jours.

Depuis que le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, avait appelé les autorités haïtiennes à organiser rapidement des élections dans le pays, le dialogue entre les protagonistes de la crise devient une certaine obsession à l’image de cette rencontre à la nonciature.

D.J.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »