
Haïti-Politique: Le 6 janvier 2021, des manifestants Pro-Trump ont investi la bastion de la démocratie américaine, le Capitole, entraînant ainsi une panique généralisée pendant des heures à Washington. Dans ce cas si, les agitateurs ont péché; car toutes les études ont conduit à la victoire de Joe Biden aux élections de novembre. Et si cette situation servirait aux haïtiens de carburant pour investir le 6 février prochain le palais occupé par Monsieur Jovenel Moïse tant décrié par la population?
Le départ de l’administration Trump à la Maison Blanche pourrait en quelque sorte servir de motivation pour le peuple haïtien, d’infliger au régime PHTK un coup fatal le 7 février à venir. Pour beaucoup, le président haïtien en l’occurrence Monsieur Moïse se sentait confortable avec Trump au pouvoir.
La recrudescence des cas de kidnapping dans le pays fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois, et le pouvoir en place accusé de complicité avec les gangs est incapable de gérer la situation. À moins de 20 jours de son mandat constitutionnel, Monsieur Jovenel Moïse fait le malin, pour essayer de rester au pouvoir au lendemain du 7 février 2021.
Le 6 janvier dernier, le Capitole a connu un tournant dans son histoire, comme symbole de la démocratie américaine. Alors que la tension commence à monter autour du mandat constitutionnel du Président Moïse, l’on se questionne sur les éventualités de vivre un pareil scénario au Palais National ?