Wednesday, May 25, 2022

Orphelin “the Big boy” le chouchou Jacmelien

Must Read
Orphelin "the Big boy" le chouchou Jacmelien
Orphelin “the Big boy” le chouchou Jacmelien

Haïti-Culture: Comme toutes les grandes stars ayant connu de grands essorts dans le HMI, les jeunes artistes se donnent corps et âme pour tenir en alerte le secteur musical haïtien, c’est la plus grande ambition d’Orphelin qui évolue dans la ville jacmelienne.

Galité Jean Elie mieux connu sous le pseudonyme  d”Orphelin the Big boy” a pris naissance le 6 octobre 1985 à jacmel,département du sud-est. Il est le fils naturel de Gacil’homme Galité originaire de la Gonave et de Iliana Sénatus née à Jacmel. Il est né dans une famille de 4 enfants, deux sœurs et 1 frère dont il est l’aîné. Père d’un enfant,mais vit en union libre.

Depuis son enfance, il a été passionné par la musique, pour dormir, il avait toujours besoin de se faire accompagner d’un quelconque appareil(baladeur, recepteur) qui émet de la musique.

“Mizik Chwazi m depim tou piti”,a t-il révélé lors d’un entretien avec la rédaction de lakouayitimedia.

Contrarié par ses parents qui ne voulaient pas de lui une telle aspiration, il a décidé de s’orienter vers la dance. Tout en faisant interpréter des chansons en cachette.

Après la sortie de”Baby tex mwen”un titre qui lui  allait donner une grande popularité à l’échelle nationale et internationale, c’est alors toute sa famille lui voit d’une autre manière. Chaque fois, l’un de ses camarades explique la qualité de ces différents morceaux, sa mère se fait valoir disant”se pitit mwen wi”, a dit Orphelin the Big boy.

Avant d’intégrer la musique,Orphelin  pratiquait la dance. Il savait aussi interpréter des chansons afin de parfaire son rêve le plus fou, celui de le voir un jour performé sur scène.

Orphelin est l’un des membres fondateurs d’un groupe rap kreyol dénommé”45 Soldiers”ayant connu de grand succès pour avoir imposé et impressionner le public haïtien surtout celui de la ville de Jacmel et de l’étranger par des musiques hits dont”baby tex mwen”. Ce dernier qui  représente un grand ténor pour le sud-est notamment pour les activités culturelles, citons: le carnaval de Jacmel et la fête de naissance de la ville d’Alcibiade Pommayrac et de  Félix Morisseau Leroy.Galité Jean Elie a participé sur deux meringues carnavalesques avec 45 Soldiers sans oublier plusieurs chansons hits et un single avec la formation musicale”Hotmen Rap ayiti”.

Pour l’instant “Orphelin” travaille en solo afin de satisfaire ses fans et ses admirateurs,suite à des différents qu’il avait avec le staff management du groupe 45 Soldiers, la star est entrain de se concentrer sur sa prochaine musique studio intitulée”zafè moun pa regadem”. Un titre qui sera en rotation sur toutes les plateformes virtuelles dans les jours à venir”dont il n’a pas encore  promis de vidéo clippée malheureusement, nous a t-il appris.

A l’instar de”Ex mwen yo,”a kè wifi”,”baby tex mwen”,”alo manman” qui ont connu de grande réussite dans le secteur musical haïtien,”zafè moun pa regadem”, atteindra t-il un grand sommet dans le HMI ?  attendons voir ! 

Evens Jean

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »