Sunday, September 26, 2021

Pas de cas confirmé du Covid-19 en Haïti”, selon la ministre de la Santé publique

Must Read

Pas de cas confirmé du Covid-19 en Haïti", selon la ministre de la Santé publique
Pas de cas confirmé du Covid-19 en Haïti”, selon la ministre de la Santé publique

Pas de panique. Le Covid-19 n’est pas confirmé en Haïti. C’est la ministre de la Santé publique, Dr Marie Gréta Roy Clément qui vient de rassurer la population en conférence de presse ce jeudi. Elle a donné la garantie que les 16 personnes mises en quarantaine à l’hôtel Monte Cristo ne font état d’aucun signe ou symptômes du virus et seront relâchés après l’autopsie de l’homme qui était dans l’autobus qui avait succombé des suites d’un malaise.

La ministre se veut claire dans ses propos : personne ne peut confirmer un cas du Coronavirus. Seulement le laboratoire national du MSPP est habilité à le faire. Après le prélèvement, les résultats seront disponibles 24h après, continue d’expliquer la ministre Dr Marie Gréta Roy Clément.

Le corps sans vie de l’homme est entre les mains des autorités dominicaines pour une autopsie, indique la ministre.
Pour Louis Médina, responsable de l’OPS/OMS en Haïti, qui prévoit que le virus va arriver, il ne faut pas paniquer. Son institution et le MSPP travaillent de concert pour faire face aux défis, dit-il, signalant que le MSPP se prépare afin de recevoir les premiers cas positifs.

En cas de l’introduction du virus, la ministre Marie Gréta Roy Clément met accent sur la quarantaine domiciliaire avec assistance des agents sanitaires. Elle insiste sur la sensibilisation de la population. Selon la ministre, le protocole de prise en charge tant demandé par les Hôpitaux privés sera présenté samedi à ces derniers.

Afin d’alerter en cas du virus, la ministre propose deux numéros d’alerte dont le 43 43 33 33 et le 116. Une autre ligne sera disponible dans les prochains jours et des bulletins de presse quotidien seront donnés pour tenir informer le grand public, ajoute la ministre.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »