Friday, September 17, 2021

Quand Nancy Pelosi déchire, dans l’enceinte même du congrès américain, le discours de Donald Trump

Must Read

Définitivement plus rien ne va entre Donald Trump et la présidente démocrate de la chambre des Représentants, Nancy Pelosi. La cheffe de la majorité démocrate de la chambre des représentants a réalisé un geste symbolique spectaculaire ce mardi 4 février 2020 à l’occasion de la prise de parole officielle du président américain, communément appelée, discours sur l’état de l’union.

Alors que le sulfureux président des Etats Unis venait à peine de prononcer son discours devant le congres, discours à travers lequel, il a vanté ses réalisations et surtout ses promesses de campagne, Mme Pelosi ne pouvait pas s’empêcher de déchirer en signe de désapprobation des déclarations de M. Trump, une copie dudit discours qui lui a été soumise.

Questionnée quelques temps après sur son geste, Mme Pelosi eut à préciser ‘’ c’est parce que c’était la chose la plus courtoise à faire.

Ce geste spectaculaire, largement répandu par la presse internationale, s’en est suivi d’un autre aussi spectaculaire de Donald Trump qui juste avant la cérémonie a évité de serrer la main de Nancy Pelosi.

Ainsi, l’acte de déchirer en pleine cérémonie la copie du discours du président américain, serait une réponse de la présidente Pelosi qui depuis un bon bout de temps, n’est pas en bon termes avec le locataire de la maison blanche.

Tout compte fait, ce qui vient se passer au congres américain entre le premier citoyen américain et le premier personnage de la chambre des représentants, témoigne de la grande division à laquelle fait face actuellement la classe politique américaine, conduite essentiellement par les républicains et les démocrates.

Claude Junior Emile

 

 

 

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »