Sunday, September 26, 2021

Réduction de la pauvreté en République dominicaine

Must Read

La pauvreté est réduite de 39,7 % à 21 % entre 2012 et 2019 en République dominicaine. C’est ce qu’a fait savoir le doyen de la Faculté des sciences économiques et sociales de l’Université autonome de la République dominicaine (UASD), l’économiste Antonio Ciriaco Cruz.

Selon le vice doyen, de l‘UASD ce taux est similaire de celui qui a précédé la crise économique qu’a connu le pays en 2003 où plus d’un million de Dominicains vivaient dans la pauvreté. 1,7 million de Dominicains étaient déjà sortis de la pauvreté durant l’administration de Danilo Medina Sánchez au 16 août 2012.

Par ailleurs le ministre de l’Economie, de la Planification et du Développement, Juan Ariel Jiménez a fait savoir que la réduction du taux de pauvreté dans le pays est l’une des meilleures réductions de pauvreté, non seulement pour la République dominicaine, mais aussi pour toute la région de l’Amérique latine où seul des pays comme le Pérou, l’Uruguay et la Bolivie ont enregistré une telle réduction.

Si pour le vice-doyen de l‘UASD et le ministre de l’Economie, le taux de pauvreté a réellement baissé, l’économiste Antonio Ciriaco Cruz croit pour sa part, qu’il reste beaucoup d’efforts encore à déployer afin de diminuer la vulnérabilité des citoyens dominicains.

Logiquement, si le rythme de croissance économique de la République dominicaine ralentit, de nombreuses personnes vulnérables retomberont en dessous du seuil de pauvreté.

Franklin Augustin

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »