Sunday, September 26, 2021

République dominicaine : 51 décès et 1 109 infectés par le Covid-19

Must Read

La République dominicaine a fait état de 51 décès et 1109 infectés par le coronavirus, ce qui représente une augmentation de 208 nouveaux cas d’infection dans le pays voisin au cours des dernières 24 heures (30-31 mars). Le nombre de décès a augmenté de 9 cas et le taux de létalité est de 5%, selon un bulletin présenté par le ministre dominicain de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, lors d’une conférence de presse virtuelle.

Parmi les personnes infectées, 127 sont hospitalisées et 926 en isolement à domicile, tandis que cinq autres personnes ont été mises en exeat après avoir surmonté la maladie, qualifiée de pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

55% des cas sont concentrés dans le grand Santo Domingo et il existe également un grand nombre d’infections dans les provinces du Nord comme Santiago ou Duarte.

Des informations relayées par l’Agence espagnol EFE rapportent que le ministre de la Santé a averti que les mesures restrictives prises par le gouvernement pourraient être durcies afin d’empêcher l’augmentation des infections dans le pays, qui est en état d’urgence depuis le jeudi 19 mars.

Lundi, il y avait de longues files d’attente dans les supermarchés et les banques, après que des rumeurs ont circulé sur un possible confinement total de la population, ce qui a été vite démenti par les autorités du gouvernement.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »