Wednesday, August 10, 2022

Révocation des badges d’identification du personnel du MICT

Must Read
Révocation des badges d'identification du personnel du MICT
Révocation des badges d’identification du personnel du MICT

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales(MICT), dans une note publiée sur son compte Facebook ce jeudi 13 août 2020, informe le public qu’il révoque les badges d’identification de tout son personnel afin d’entamer un processus de sécurisation de ces derniers

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) dit avoir constaté que des individus sans titres ni qualité qui font usage des effigies nationales et du nom dudit Ministère pour se faire passer pour des gens ayant des liens avec l’institution. Selon le MICT, ces individus qu’il qualifie de mal intentionnés, utilisent des faux badges pour poser des actes malhonnêtes au nom du Ministère. Le MICT dit qu’il dénonce avec véhémence ces actions illicites, tout en déplorant les désordres que cette situation peut provoquer. 

Afin de reprendre le contrôle de la situation et de sécuriser le personnel de l’institution, le Ministre Audin Fils BERNADEL prend la décision de révoquer les badges des employés réguliers du MICT, lit-on dans la note. Cette mesure dit-il, qui vient en appui à celles de 2018 et 2019 entre en application ce 13 août de l’année en cours. Elle cible tous les fonctionnaires, les contractuels, les agents de liaison ainsi que les chargés de mission en général. Le MICT dit qu’il “se gardera de produire des badges pour les délégations départementales, les vices délégations d’arrondissement et les élus locaux en fonction”.

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) profite l’occasion à informer les institutions responsables de la sûreté et de la sécurité du pays de ses dernières mesures entreprises afin de protéger son image. Ainsi demande-t-il à la Police Nationale d’Haïti (PNH) de mettre les mains aux collets des fauteurs de troubles et toute autre personne faisant usage de faux badges sur son identité pour commettre des forfaits. Le MICT invite la PNH à “demeurer ferme et impartiale dans les enquêtes et les sanctions à prendre contre tous les contrevenants”, conclut la note. 

Marc Wisly HILAIRE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »