Sunday, September 26, 2021

Ricardo Seitenfus fait paraître la version en espagnol de son livre-choc sur le choléra en Haïti

Must Read

La version en langue espagnole de l’ouvrage-choc « Les Nations Unies et le choléra en Haïti : coupables, mais non responsables ? », du diplomate brésilien Ricardo Seitenfus est enfin publiée en République dominicaine. Selon des commentaires diffusés dans plusieurs médias de la république voisine, cet ouvrage est important non seulement pour les deux pays qui partagent l’île, mais pour tous les citoyens du monde entier soucieux de justice.

Le journaliste français Jean-Michel Caroit (en place des deux côtés de l’île depuis plus de 30 ans) qui a présenté l’ouvrage de l’auteur brésilien sur Accento dit de l’auteur diplomate, universitaire et ex-représentant de l’OEA en Haïti : « il a dénoncé les manœuvres internationales lors du processus électoral fin 2010. Ces manœuvres qui ont conduit le chanteur Michel Martelly à la présidence en 2011 sont en grande partie responsables de la dernière phase de la crise en Haïti.

Souvent qualifié de diplomate atypique, Ricardo Seitenfus a également eu le courage d’être l’un des premiers à dénoncer les causes de l’échec de l’aide internationale après le tremblement de terre dans son livre intitulé L’échec de l’aide internationale en Haïti, publié en espagnol par la Fondation Juan Bosch et le Clacso.

Son livre, “La ONU y el Cólera en Haïti” mis en circulation fin janvier 2020, en espagnol en terre dominicaine a déjà été publié en Haïti sous le titre « Les Nations Unies et le choléra en Haïti, coupables mais non responsables », aux éditions C3 en 2018.

Cette catastrophe est devenue l’épidémie de choléra la plus meurtrière de l’histoire moderne. Selon des chiffres officiels, il était responsable de plus de 10 000 morts et de plus de 800 000 personnes contaminées en Haïti, et d’environ 500 morts en République dominicaine.

D.J.

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »