Dans un tweet publié ce mercredi 4 Mars 2020, l’ambassade américaine à Port-au-Prince a déclaré que les Etats Unis ont appuyé la mise place du nouveau gouvernement par le président Jovenel Moïse, sans l’approbation d’aucun parlement.
Les USA exhortent déjà le nouveau gouvernement à travailler en vue de répondre au plus vite aux besoins du peuple haïtien.
Les USA, allié indéfectible de Jovenel Moise demandent au nouveau gouvernement d’adresser les problèmes liés à la sécurité publique afin que les élections puissent se tenir quand elles seront techniquement possibles.https://ht.usembassy.gov/fr/u-s-embassy-haiti-statement-on-haitis-new-government-3-4-2020-fr/
Depuis la caducité du parlement le deuxième lundi de janvier écoulé, les USA et une bonne partie de la communauté internationale, n’ont cessé de faire pression sur le président Jovenel Moïse pour organiser les élections.
A noter que de nombreux secteurs de la vie nationale n’ont jamais raté l’occasion pour reprocher aux USA leur silence face aux malversations de Jovenel Moise .
https://t.co/tyXOfrIP5E?amp=1