Thursday, December 8, 2022

Taekwondo: Un succès pour le premier séminaire d’arbitres en ligne dans les Caraïbes 

Must Read
Taekwondo: Un succès pour le premier séminaire d'arbitres en ligne dans les Caraïbes 
Taekwondo: Un succès pour le premier séminaire d’arbitres en ligne dans les Caraïbes

Le président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, maître Frenel Ostin , a organisé samedi dernier, le premier séminaire d’arbitrage en ligne pour les arbitres débutants de Taekwondo  dans la région des Caraïbes. Pour cette grande première, plus de 80 participants de 17 pays ont pris part à cette formation virtuelle.

Dans l’idée de fournir plus de connaissances aux arbitres débutants de Taekwondo dans la zone des Caraïbes, le patron de la Fédération Haïtienne de Taekwondo,  en l’occurrence maître Frenel Ostin, a organisé  samedi dernier, pour la première fois, un cours d’arbitrage en ligne pour les apprentis arbitres de Taekwondo. Ce séminaire a réuni 82 participants à travers 17 pays de la zone des Caraïbes. 

Cette formation en ligne a été animée, pendant trois heures, par le numéro un de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, Frenel Ostin, qui est également arbitre international de Kyorugi et Poomsae depuis plusieurs années.

 Plus de 25 points ont été  débattus au cours de ce séminaire, tels que : Programme de formation des arbitres WT , Règles de compétition, Fondements de l’arbitrage , Qualité d’un bon arbitre, Tirage au sort de lot , Décision , Knock Down , Replay instantané, Terminologie des arbitres et tant d’autres encore. 

Voici la liste des pays qui ont participé à ce cours d’arbitrage en ligne. 

Aruba , Îles Caïmans , Bahamas, Haïti, Corrée du sud , Barbades , Îles Vierges Britanniques, Sainte Lucie , Curaçao, Antigua et Barbuda , Antigua, St Vincent et les Grenadines , Guadeloupe,  Jamaïque, Martinique, Grenade , Trinidad et Tobago. 

Rigaldo Saint-Charles

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Hugh Hefner Syndrome. Guys Seek Out Intercourse. Women Check For Achievement.

What in Jesus's name performed 26-year-old imagine design Anna Nicole Smith see in 89-year-old businessman J. Howard Marshall? Possibly the...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »