Roland-Garros Naomi OSAKA out: Ce vendredi, via le réseau social Twitter, la lauréate de l’US Open 2020 a annoncé qu’elle ne participera pas au tournoi Roland-Garros qui se tiendra du 27 septembre au 11 octobre 2020 en raison d’une grave blessure à la cuisse gauche.
Quelques jours après avoir remporté la finale du majeur New-yorkais (US Open ) contre la Bélarusse Victoria Azarenka en trois sets (1-6, 6-3, 6-3) pour décrocher son titre de grand chelem, la Tenniswoman haitiano-japonaise, Naomi Osaka a dû renoncer à la 119è édition du tournoi de tennis professionnel des internationaux de France de tennis 9 jours avant le début du tournoi à cause d’une blessure persistante à la cuisse gauche.
Une mauvaise nouvelle quand même pour la numéro 3 mondiale qui a raté l’occasion de réaliser le doublé ( US Open et Roland-Garros ) en moins d’un mois. En août dernier, Naomi Osaka n’a pas disputé la finale du tournoi Cincinnati à Flushing Meadows en raison de cette blessure à la cuisse gauche. Elle rejoint la numéro 1 mondiale, l’Australienne Ashleigh Barty dans la liste des joueuses blessées pour le prochain tournoi de terre battue Parisienne .
“Malheureusement, je ne pourrai pas jouer à Roland-Garros cette année. Ma cuisse gauche me fait encore mal et je n’aurai pas le temps pour me préparer à la terre battue ” a déclaré la fille de Léonard François.