Friday, September 17, 2021

Un camouflet pour Jean Renel Sénatus et Dieupie Chérubin

Must Read

Des agents de l’unité spécialisée de la Police nationale ont interdit Jean Renel Sénatus et Dieupie Chérubin de franchir l’entrée principale du Parlement haïtien, ce mercredi 22 janvier. Les deux hommes sont concernés par le constat de caducité du parlement par le président de la République Jovenel Moise avec le départ de la 50eme législature et des 2/3 du Sénat.

En effet, un camion du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) stationné devant l’entrée principale du palais législatif a empêché aux véhicules de Dieupie Chérubin et Jean Renel Sénatus d’accéder au parlement.

Le sénateur ou l’ex sénateur du Sud-Est Dieupie Chérubin qui se considère encore comme sénateur en fonction désapprouve cette décision qu’il qualifie de dictatoriale.

Le juge de paix titulaire du tribunal de paix de la section Sud de Port-au-Prince, Philippe Vincent, s’était alors rendu sur les lieux à la requête de Jean Renel Sénatus pour constater les faits.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »