Sunday, September 26, 2021

Une Québécoise d’origine haïtienne au sommet du PLQ

Must Read

Une Québécoise d’origine haïtienne au sommet du  PLQ
Une Québécoise d’origine haïtienne au sommet du PLQ

Politique Internationale: Quelques heures après le désistement de son seul adversaire, Alexandre Cusson, Dominique Anglade devient officiellement la nouvelle cheffe du Parti Libéral du Québec.

 

Après plus de 150 ans d’existence, il y a du nouveau au sein du Parti Libéral du Québec. Mme Dominique Anglade est la première  femme a diriger le parti. Ainsi, elle agira comme cheffe parlementaire, dès ce Mercredi, à l’assemblée nationale.  Après sa nomination, l’ex-caquiste ne cache pas son contentement.  «  Fière de devenir la première femme cheffe du PLQ. Un grand parti qui a toujours été à l’avant-garde du progrès économique et social » a-t-elle déclaré sur son compte twitter. LA nouvelle cheffe du PLQ songe à remercier son concurrent pour son engagement.

L’arrivée de Mme Dominique Anglade ne laisse pas le monde politique indifférent, notamment ses adversaires. Le premier ministre, François Legault a salué la victoire de son ancienne cheffe de parti de Janvier 2012 à Septembre 2013. « Toutes mes félicitations à Dominique Anglade qui devient la nouvelle cheffe du PLQ. De son côté, le Chef par intérim du Parti Québécois, Mr Pascal Bérubé a félicité son adversaire politique à l’émission 15-18 sur les ondes d’Ici première. Par ailleurs, il entend voir Mme Dominique Anglade débattre avec François Legault.

 

Même si Mme Dominique était pressentie comme grande favorite, le Parti ne voulait pas une seule personne dans la course. Celle qui devient la première  à diriger le parti, allait s’imposer très vite au sein du gouvernement de Philippe Couillard en occupant des fonctions importantes.

Readforby Milfort

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »