Saturday, August 13, 2022

USA-Election 2020 : Trump versus Biden, le premier débat décisif

Must Read
USA-Election 2020 : Trump versus Biden, le premier débat décisif
USA-Election 2020 : Trump versus Biden, le premier débat décisif

Ce mardi soir, les projecteurs seront braqués sur les États-Unis d’Amérique (Cleveland) où les deux candidats à la présidentielle américaine  Donald Trump le Président actuel et Joe Biden le leader du parti démocrate seront opposés pour le premier débat télévisé.

C’est à Cleveland dans l’Ohio qu’aura lieu ce mardi 29 septembre 2020, le premier débat télévisé entre le président des Etats-Unis Donald Trump et son vis-à-vis Joseph Robinette Biden Jr, dit Joe Biden, ancien vice-président des États-Unis entre 2009 à 2017.

En effet, les récentes révélations sur la situation fiscale de Donald Trump par le New York times, ont à peu près le même effet dans la presse que la bombe atomique qui avait détruit Hiroshima lors de la deuxième guerre mondiale (1945).

Le journal dresse le portrait du président américain comme celui d’un imposteur qui croit posséder des compétences qu’il n’a pas vraiment. Selon le New York times, le candidat devenu président aurait payé seulement  $ 750 en 2016. “Sa situation financière est tendue, avec des pertes opérationnelles et des centaines de millions de dollars de dettes pour lesquelles il s’est porté personnellement garant”, écrit le New York Times dans ses révélations fracassantes.

Depuis ces révélations compromettantes, le président américain cherche en vain de riposter et de justifier les allégations portées contre sa personne, malheureusement, les ripostes du président risqueraient de ne pas convaincre l’opinion puisqu’il avait opposé à la publication des rapports concernant ses déclarations fiscales.

À quelques heures seulement du débat, Donald Trump a-t-il les moyens à sa disposition pour faire bonne figure dans l’Ohio si l’on considère le dernier sondage du Washington post? Malgré cette situation malencontreuse du président américain, il aura toutefois deux autres occasions avant les élections du 3 novembre pour rectifier le tir.

Seide Putnam LOUS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »