
États-Unis/Maison Blanche : Le Chef d’État Américain Joe Biden , fraîchement investi comme 46ème président des États-Unis, continue de colmater l’énorme chantier laissé par son prédécesseur. 24 heures après leur retour dans l’accord de Paris, Joe Biden a signé ce jeudi un décret “executive order” sur le retour des États-Unis à l’OSM.
L’OMS peut désormais compter sur le soutien financier des États-Unis d’Amérique. L’administration Biden est bien partie pour remettre de l’ordre. En effet, l’ex président Américain Donald Trump avait accusé l’OMS sur sa gestion de la pandémie et d’être de mèche avec la Chine. Comme sanction, le président d’alors avait pris la résolution de sortir son pays de l’OMS et de couper tout soutien financier.
Au lendemain de sa prise de fonction, Joe Biden a inversé les idées délirantes de Donald Trump et remis son pays sur les bons rails avec la promesse de soutenir financièrement l’Organisation Mondiale de la Santé.
À 78 ans, le nouveau locataire de la Maison Blanche semble plus lucide que le milliardaire Américain Donald Trump ; pourtant moins âgé que lui.