Sunday, October 24, 2021

Vers la création d’un guichet unique à la douane

Must Read

C’est en présence du nouveau ministre du Commerce et de l’Industrie, Jonas Coffy et du directeur général de ce ministère, Daniel Denis, que la direction générale de l’Administration générale des Douanes (AGD) a procédé, le mardi 17 mars 2020, dans les locaux du MCI, à la présentation de son projet de guichet unique.

La Direction Générale des Impôts (DGI), les ministères du Commerce et de l’Industrie, de l’Agriculture des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), de la Santé Publique et de la Population (MSPP) sont, entre autres, des acteurs étatiques impliqués directement dans ce projet, qui étaient présents lors de cette cérémonie.

Les principaux représentants des institutions citées précédemment n’ont pas manqué de formuler le vœu de voir réduire à partir de ce projet, les délais d’importation et de dédouanement des marchandises.

Ce projet sera réalisé à partir de la plate-forme informatique Sydonia, en usage à l’AGD depuis plus d’une décennie.

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »