Sunday, September 26, 2021

WhatsApp franchit la barre des 2 milliards d’utilisateurs

Must Read

La très populaire messagerie WhatsApp vient de franchir la barre des deux milliards d’utilisateurs. Le service de messagerie, acquis par Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars, rejoint donc le réseau social dans le club très fermé des plateformes comptant plus de deux milliards d’abonnés. WhatsApp a attiré plus de 500 millions nouveaux utilisateurs depuis son dernier pointage à 1,5 milliard annoncé fin janvier 2018.

“Nous sommes ravis de partager qu’à ce jour, WhatsApp compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde”, indique le groupe, le mercredi 12 février, dans un post de blog soulignant l’importance de protéger les conversations, les photos, les vidéos et autres données personnelles de ses usagers.

“Nous savons que plus nous nous connectons, plus nous devons protéger” les données, a-t-il commenté. “Alors que nous menons plus de nos vies en ligne, la protection de nos conversations est plus importante que jamais”.

WhatsApp assure que chaque message envoyé est “sécurisé” par “un cryptage puissant” qu’il assimile à “un verrou numérique incassable” qui protège les informations des pirates et des criminels.

Pourtant, le groupe avait annoncé en octobre dernier avoir déposé plainte contre NSO Group, une société israélienne spécialisée dans les logiciels d’espionnage accusée d’aider des gouvernements, du Moyen-Orient au Mexique, à épier des militants et des journalistes.

La messagerie avait admis quelques mois plus tôt, en mai, avoir été infectée par un logiciel espion donnant accès au contenu des smartphones.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »