Saturday, August 13, 2022

Yamiche Alcindor une étoile  de la galaxie Haïtienne au ciel étranger

Must Read
Yamiche Alcindor une étoile  de la galaxie Haïtienne au ciel étranger
Yamiche Alcindor une étoile  de la galaxie Haïtienne au ciel étranger

Vous connaissez peut-être, le vieux dicton qui parle du prophète  qui n’est jamais prophète dans sa patrie. Haïti vit des choses similaires. Il faut que l’haïtien quitte son pays d’origine pour devenir quelqu’un d’extrême importance. Yaminche Leone Alcindor  une jeune femme née d’une mère et d’un père haïtiens, vient d’être sacrée gagnante du prix Aldo Beckham de la WHCA pour l’excellence globale de la couverture de la maison Blanche Arlington, ce 9 juin dernier.

 

Jeune femme noire  issue d’un peuple méprisé par le gouvernement américain, plus précisément le président des États-Unis lui-même, Yamiche ne s’est pas laissé abattre et est devenue la plus haute journaliste titrée en Amérique, avec une tâche affectée à la maison Blanche. 

 

D’après les déclarations des juges, Alcindor est une femme sérieuse incisive, de comportement calme, dure comme des ongles. Elle a effectué un excellent travail sur l’immigration et la race. Ils parlent de l’honneur d’être lecteur de la journaliste et déclarent leur fierté de l’avoir dans les parages.

 

Cette jeune femme a fait de grandes études et s’est enrichie de connaissance. Elle a obtenu une maîtrise en télédiffusion et en réalisation de films documentaires à l’université de New York et un baccalauréat en études anglaises gouvernementales et afro-américaines de l’université de Georgetown. C’est le vin qui se bonifie avec le temps.

 

Le prix Aldo Beckham sera remis à ladite correspondante le 29 Août prochain, dans un dîner annuel de l’association au Washington Hilton. Honneur et mérite à la jeune haïtienne qui ne laisse pas son origine obstruer son chemin. S’il  faut que l’haïtien soit  en dehors du pays pour que sa valeur s’ajoute, il est bon de dire que le prophète n’est jamais prophète dans son pays.

 

Ruth JOSEPH

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »