Sunday, September 26, 2021

Haïti Justice: Un prisonnier  décédé au Commissariat de Petit-Goâve 

Must Read

Haïti Justice: Un prisonnier  décédé au Commissariat de Petit-Goâve 
Haïti Justice: Un prisonnier  décédé au Commissariat de Petit-Goâve

Prison civile: Fred SAINT-JEAN, est le nom d’un détenu, âgé seulement de 24 ans qui a été décédé durant le week-end passé, au Commissariat de la ville de Petit-Goâve, transformé en prison civile. 

Selon les informations communiquées par le juge de paix suppléant Valembrun JASMIN, Fred SAINT-JEAN, comme une vingtaine d’autres prisonniers de ce centre carcéral, souffrait de la tuberculose. Sous l’assistance des responsables de la prison, le jeune Fred avait été transféré à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve afin de lui procurer les soins que nécessitaient son cas. En dépit de sa prise en charge par les médecins de l’hôpital Notre-Dame, son état de santé s’est vu rapidement détériorer.

Les personnels médicaux de l’hôpital qui se sentaient dépasser par les événements, l’ont référé en urgence à un autre centre hospitalier de la place. Mais malheureusement, les choses n’avaient pas amélioré. Le détenu a été obligé de retourner dans sa cellule de prison où il a rendu l’âme pendant le week-end écoulé, dans une chambre aménagée maladroitement pour les prisonniers tuberculeux, a fait savoir maître JASMIN. 

Le juge de paix suppléant Valembrun JASMIN, qui a été chargé de faire les constats légaux du cadavre, a sévèrement critiqué les conditions inhumaines dans lesquelles vit la population carcérale dans le commissariat de Petit-Goâve transformé, depuis quelques temps, en centre carcéral. Par ailleurs, il a exhorté les autorités judiciaires et policières de prendre toutes les dispositions qui s’imposent afin de sauver la vie de ces détenus qui souffrent en autres de la tuberculose, du VIH/SIDA et de la gratelle.

Marc Wisly HILAIRE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »