Insolite : Jovenel Moïse a failli se noyer, Palais National dément et le compare aux super héros
Le locataire du Palais National, Jovenel Moïse serait à deux doigts de perdre la vie ce dimanche de Pâques à la suite de son cortège aurait tenté de traverser une rivière en crue dans le Nord-Ouest. L’information a été démentie dans l’après-midi par le bureau de communication de la présidence, alors que les images commençaient à devenir virales sur les réseaux sociaux.
Le bureau de communication de la présidence a démenti l’information selon laquelle, Monsieur Jovenel Moïse serait en grande difficulté dans le Département du Nord-ouest. En effet, en début d’après-midi, les images tournaient en boucle sur les réseaux sociaux, faisant croire que le président, dont son mandat a pris fin le 7 février dernier, a failli laisser sa peau en tentant de traverser une rivière en crue avec son cortège.
En réalité, selon le communiqué de presse du bureau de communication de la présidence, Monsieur Moïse n’était à aucun moment dans une telle situation mais volait plutôt au secours des compatriotes en difficulté, qui essaieraient de traverser la rivière en question. Et, ce serait des gens mal intentionnés, toujours selon le communiqué, qui seraient derrière ces informations dans le seul but de créer la confusion autour des activités de l’ancien patron de Agritrans S.A.
Si vraiment le président est victime de la diffusion de fosses nouvelles d’un petit groupe de manipulateurs comme veut le faire le communiqué, en tout cas un fait est certain, Monsieur Moïse était bien sur les lieux et devant la rivière et il était probablement avec son équipe de sauveteurs pour tenter de sauver la vie des concitoyens.
En attendant la version des gens de la communauté sur ce qui s’est réellement passé, Lakouayitimedia vous promet de suivre ce dossier de près pour vous tenir informés.