Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …
Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection Haitienne de football sur le score de 1-0 contre la sélection américaine de football à Kansas, les choses ont très mal tournées dans le vestiaire apres le match, il y a eu altercations entre grenadier et coach jean Jacques pour le brassard de captain et aussi entre grenadiers.
Seleksyon an fann an miyet moso nan men Jean Jacques!
Le déroulement des faits
Tout a commencé par une affaire entre La France et Jean Jacques pour le brassard de capitaine.
Avec l’absence de Johnny Placide face au Canada lors du match retour de la 2e phase des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, Coach Jean Jacques a confié le brassard de capitaine à Kevin Lafrance, Haïti a encaissé une sévère défaite 3-0 synonyme éliminée de la coupe du monde.
Les Frustrations!
Les Barrages de la Gold Cup pointe à l’horizon, Ricardo Adé promu capitaine par Coach Pierre, Lafrance est très remonté contre cette décision unilatérale du coach, et depuis la relation du défenseur central et milieu de terrain récupérateur et Coach JJP se détériorent.
L’Agression!
Lors de la première sortie des grenadiers dans la Gold Cup 2021 contre Team USA qui s’est soldée par une défaite 1-0, une prise de gueule a commencé entre Nazon et Carnejy dans le vestiaire pour savoir qui est le plus fort dans le groupe.
Nazon :”je suis le plus fort de l’effectif”
Carnejy :‘c’est moi le meilleur et je suis de loin plus fort que toi ”, Nazon n’arrivait pas à gérer sa colère”Anger Management” fini par giflé Carnejy Antoine le nouveau venu de la sélection.
Il a fallu l’intervention du secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin pour éviter la bagarre.
Vestiaire divisé
Avec tant de discorde, la sélection haïtienne est éliminée de la Gold Cup au premier tour.Grosse désillusion pour les grenadiers. Nazon est sanctionné par la FHF pour 2 matchs sans exiger des excuses.
LAM Sports
A suivre