Ce lundi 11 mai, des dizaines de contractuels du MAST, ont tenu un rassemblement devant les locaux du ministère pour exprimer leur ras-le-bol par rapport à une situation qui dure trop. Ils réclament une fois de plus leurs arriérés de salaire.
En vue d’attirer l’attention des autorités du ministère, sur une situation intenable qui se dégrade de jour en jour, ces gens non rémunérés depuis un bon bout de temps, ont décidé de sortir de leur mutisme pour manifester leur mécontentement et dénoncer le comportement insouciant des responsables qui dirigent la boîte: « nous ne demandons que 18 mois de tout ce qui nous est dû, nous voulons être nommés, car certains d’entre nous travaillent au ministère depuis 5, 7 et 10 ans en tant que contractuels » a précisé un contractuel du ministère.
Malgré l’intervention des forces de l’ordre pour dissiper la foule, ces contractuels comptent aller jusqu’au bout afin de forcer les décideurs à pencher sur leur sort: « nous mêmes, contractuels du MAST, nous préférons mourir de coronavirus que de mourir de coronagrangou » a lancé Jean Robert.
Choubert Vancol