Saturday, August 13, 2022

Haïti-Crise : Le secteur protestant dit non à la dictature

Must Read
Haïti-Crise : Le secteur protestant dit non à la dictature
Haïti-Crise : Le secteur protestant dit non à la dictature

Le secteur protestant a encore frappé, ce dans l’intérêt de la démocratie. En effet ce mercredi 17 février 2021, dans une note de presse, les dirigeants et ambassadeurs de la Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH), du Conseil National Spirituel des Églises d’Haïti (CONASPEH), de la Fédération des Pasteurs Haïtiens (FEPAH) et de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) se sont érigés en une commission dénommée : Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti (CPCDH).

L’église protestante a une nouvelle fois montrée la voie aux fidèles. Ce mercredi de février, dans une note de presse cosignée par les représentants des différentes structures religieuses sus-mentionnées, le secteur évangélique a annoncé aux médias et aux chrétiens en particulier qu’il a été décidé de créer une commission contre la dictacture, baptisée de Commissions Protestante Contre la Dictature en Haïti (CPCDH).

La CPCDH aura pour mission de : 

  1. Travailler avec toutes les institutions religieuses et organisations de la société civile en vue d’intensifier la mobilisation pacifique pour le respect de la constitution, particulièrement l’article 134-2.

  1. sensibiliser toutes les églises protestantes, à travers tout le pays, afin que les chrétiens, citoyens haïtiens à part entière, puissent s’engager résolument dans la lutte contre la dictature en Haïti.

Toujours selon la note de la CPCDH, il s’agirait d’un combat pour la vie, l’avenir et la dignité du peuple haïtien, un combat pour le triomphe du droit, de la justice et de la dèmocratie (Psaumes 82 : 4). Aussi, l’invitation est faite à la presse à contribuer pour l’accomplissement de cette noble mission.

Yon konba ret yon konba ! 

Vive la justice pour tous et contre tous ! 

 Non à la dictature! 

Seide Putnam LOUS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »