Wednesday, August 10, 2022

COVID-19: Le MSPP exige un test négatif à l’embarquement

Must Read

COVID-19: Le MSPP exige un test négatif à l'embarquement
COVID-19: Le MSPP exige un test négatif à l’embarquement

mspp embarcationHaïti Voyage: Le Ministère de la Santé publique et de la Population impose des restrictions concernant les vols à destination d’Haïti. En effet, à partir du 9 février à venir, le MSPP fait obligation à tout passager de se munir de leur test Rdt Ag ou PCR négatif à la COVID-19.

Dans une note circulaire parue le 2 février 2021 portant la signature du Ministre de la santé, Dr Marie Greta Roy Clément, le Ministère de la Santé Publique et de la Population fait exigence à partir du 9 février 2021 aux passagers à destination d’Haïti ; de se présenter à l’embarquement un test Rdt Ag ou PCR négatif à la COVID-19 ce, 72 heures avant le voyage.

À noter que, les anciens patients COVID-19 rétablis avec confirmation documentaire (le test positif et évaluation du médecin traitant) sont exempts de cette nouvelle disposition du Ministère.

Compte tenu du nombre de vols à destination d’Haïti à l’ère de la COVID-19, certains observateurs pensent que le MSPP avait mis du temps pour prendre cette décision jugée capitale pour la protection de la nation. Certains pensent même que la mise en quarantaine des voyageurs venant de l’étranger devrait être toujours d’actualité.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »