Wednesday, August 10, 2022

Haïti-intempéries : Crue du lac de Péligre, des régions de l’Artibonite et du Centre sont en alerte rouge

Must Read
Haïti-intempéries : Crue du lac de Péligre, des régions de l'Artibonite et du Centre sont en alerte rouge
OLYMPUS DIGITAL CAMERAHaïti-intempéries : Crue du lac de Péligre, des régions de l’Artibonite et du Centre sont en alerte rouge

La direction générale de la Protection civile et ses coordinations départementales du Centre et de l’Artibonite invitent les communautés riveraines du fleuve Artibonite, notamment celles en aval du lac de Péligre, à continuer à évacuer.

Le lac artificiel de Péligre est en crue, selon les observations des équipes de Protection civile locales. Les autorités de “Péligre jusqu’à Grande Saline” insistent pour une évacuation rapide de la population, alors que la tempête tropicale Laura est en train de traverser le pays. Ce cyclone devrait déverser jusqu’à 300 mm de pluie par endroit, dans les prochaines heures, ont signalé les responsables.

La direction générale de la Protection civile continue de demander à la population d’appliquer les consignes de sécurité par rapport aux dangers des cyclones.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »