Saturday, August 13, 2022

Haïti-Kidnapping: Quand la PNH met la charrue avant les bœufs

Must Read
Haïti-Kidnapping: Quand la PNH met la charrue avant les bœufs
Haïti-Kidnapping: Quand la PNH met la charrue avant les bœufs

Dans une note de presse en date du 14 février 2021, la Police Nationale D’Haïti (PNH) est revenue sur l’arrestation (contrôle selon la PNH) du sieur Fednel Monchery survenue le 13 février dernier à bord d’une Toyota Prado immatriculée OF-00051. L’individu en question avait en sa possession deux autres paires de plaques.

 

Dans cette note de presse portant la signature du Directeur Général monsieur Léon Charles, l’institution policière informe le public que le samedi 13 février, conformément aux consignes du haut commandement relatives aux véhicules aux vitres teintées, qu’une patrouille policière avait procédé au contrôle du véhicule que conduisait Monsieur Monchéry, déjà épinglé dans le massacre de La saline et tant d’autres.

Selon la PNH, il ne s’agissait pas d’une arrestation quoique l’individu a été menotté et conduit au commissariat de Port-au-Prince pour une enquête plus poussée des autres plaques et du véhicule en question.

 

Par la même occasion, toujours selon la note de la PNH, le concerné a été sanctionné de deux contraventions conformément à la loi après avoir été soumis à une interrogatoire des enquêteurs. Dans l’attente des résultats de l’enquête, la PNH dit avoir pris une mesure de rétention contre le véhicule et injonction a été faite au concerné de rester à la disposition des autorités policières.

 

En fin de note, l’institution renouvelle son engagement à vouloir servir la population dans la transparence et le respect des droits de la République.

 

Cette institution policière dont la nation chérit autant, agirait-elle avec la même rigueur avec le véhicule d’un des membres de l’opposition ? 

 

Seide Putnam LOUS-JEAN

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »