Cartier is still able to fit in their signature Roman replica watches uk numerals, inset Ballon Bleu Crown, and not skimp on the movement.

De vraag naar dit roze superkloonhorloge heeft geleid tot lange wachtlijsten en een nog steeds rolex replica gezonde aftermarket.

Il robusto calibro Rolex 3230 con scappamento Chronergy ha una precisione di ±2 secondi al giorno, oltre il doppio della precisione di un cronometro COSC replica orologi italia standard.

Wednesday, October 30, 2024

L’ONU indexe l’Etat haïtien dans des crimes au Bel-Air

Must Read

L’Organisation des Nations Unies (ONU) à travers le Bureau des Nations unies en Haïti (BINUH) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les droits de l’Homme met à nu l’Etat haïtien, la police et les bandits « sur les allégations de violations et abus des droits de l’homme lors des attaques dans le quartier de Bel-Air, à Port-au-Prince, du 4 au 6 novembre 2019 ». Dans ce rapport de 17 pages les recommandations faites à chaque entité du corps étatique fixent le niveau de responsabilité des parties impliquées de près ou de loin, tant par leurs actions que par leurs passivités.

Durant trois jours, plusieurs attaques contre les résidents de Bel-Air menées par des membres de gangs ont fait au moins trois morts, dont un chef de gang, et six blessés, dont cinq par balle (y compris une mineure). Environ 30 résidences et 11 voitures ont été incendiées au cours de ces incidents.

Deux des décès sont attribués à des agents de la Police nationale d’Haïti résidant dans le quartier de Bel-Air et qui n’étaient pas en service au moment des faits. Trois membres actifs de la Police nationale d’Haïti auraient également participé aux attaques aux côtés des gangs. Par ailleurs, souligne le rapport onusien, le Service des droits de l’homme a également reçu des allégations concernant six autres morts qui n’ont pu être confirmées.

« L’attaque initiale, dont l’objectif était de lever les barrages routiers dans cette zone pro-opposition, aurait été menée par Jimmy Cherizier, alias Barbecue, James Alexander, alias Ti Sonson et Alex, dit Malkonprann, respectivement chefs des gangs de Delmas 6, de la base Krache Dife (Bas BelAir), et de la rue Saint Martin. Jimmy Cherizier fait l’objet d’un mandat d’amener émis en février 2019, qui n’a pas été mis à exécution, pour son implication présumée dans l’incident de Grand-Ravine, en novembre 2017 », indique le rapport.

Bien qu’informée des attaques, la Police nationale d’Haïti n’est pas intervenue alors que le Bel Air soit entouré de postes de police. Les abus à l’encontre des résidents du quartier ont perduré durant trois jours.

Loin d’être un incident isolé, l’attaque de Bel Air illustre l’évolution récente du contexte actuel en Haïti, principalement caractérisé par l’insécurité généralisée dans les quartiers populaires et bidonvilles, l’impunité de membres de gangs criminels qui commettent des abus de droits humains, la collusion alléguée entre ceux-ci et certains acteurs politiques et économiques, les liens entre les membres de gangs et certains agents de la Police nationale d’Haïti, ainsi que le manque d’interventions de la police pour assurer la protection de la population. Cette attaque suit notamment d’autres attaques similaires, dont celle de La Saline commise une année auparavant.

Le Service des droits de l’homme de l’ONU a rencontré plusieurs victimes et témoins des attaques, des habitants et des leaders communautaires du quartier de Bel-Air, des membres d’organisations de la société civile et des représentants d’autorités étatiques, notamment des services de police et d’institutions judiciaires, afin de documenter les évènements et la réponse apportée par les autorités pendant et après les attaques.

Le rapport des organismes onusiens recommande au gouvernement haïtien d’assurer la présence de l’Etat et de la police dans la zone des quartiers de Bel-Air, Delmas et La Saline afin de prévenir et répondre aux attaques, extorsions, menaces et autres activités criminelles des gangs, et doter la PNH des ressources humaines et financières nécessaires. Quant à la Direction générale et à l’Inspection générale de la Police nationale le rapport recommande, entre autres, d’ouvrir une enquête et établir les responsabilités administratives liées à l’absence d’intervention de la PNH dans le quartier de Bel-Air lors des violences des 4, 5 et 6 novembre 2019.

D.J.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Ссылка на kraken в браузере – KRAKEN.

Кракен официальный сайт юнион, кракен ссылка без тора, ссылка на kraken онион onion top, зеркало крамп 2022, как найти сайт кракен krmp.cc, кракен вход krmp.cc union, рабочий сайт крамп krmp.cc, официальное зеркало крамп для тор, зайти в kraken через тор, http krmp.cc onion shops, кракен онион дарквеб, открытая ссылка крамп kraken ssylka onion, кракен ссылка krmp.ccgroup, кракен сайт нарко магазин, kraken официальная ссылка krmp.cc,
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »

If you feel like you can pull off this size replica rolex watch on a 7.5-inch wrist, I say go for it, but that’s not where most of us will see this Swiss made fake Cartier.

Invece, questo è un orologio pensato orologi replica per adornare un polso più piccolo ed essere felicemente abbinato a un braccialetto da tennis sull'altro braccio.

unterscheiden sich jedoch in der fake uhren Wahrnehmung.