Thursday, December 8, 2022

Politique Étrangère : La répression continue en Russie

Must Read
Politique Étrangère : La répression continue en Russie
Politique Étrangère : La répression continue en Russie

 La police antiémeute a une nouvelle fois matté les mouvements de protestation des partisans pro Navalny réclamant sa libération, incarcéré depuis son retour à Moscou le 17 janvier dernier. Plus de 4000 mille individus ont été interpellés selon le recensement de l’ONG OVD-Info, a rapporté France 24.

Les partisans de l’opposant Alexeï Navalny ont manifesté ce dimanche dans plusieurs villes du pays pour exiger la libération de leur leader en garde à vue prolongée depuis son retour d’un voyage en Allemagne. Comme le week-end dernier, les forces de l’ordre ont recouru à la manière forte pour empêcher la foule d’ exprimer leur frustration.

La justice Russe a assigné à résidence plusieurs proches alliés de l’étoile montante russe pour contraindre les participants de l’opposant de Vladimir Poutine à abandonner. D’ailleurs selon France 24, l’ONG ODV-Info spécialisée dans le suivi des manifestations, au moins 4 818 personnes ont été interpellées dans 85 villes du pays dont 1515 à Moscou et 1098 à Saint-Pétersbourg.

En effet, le leader de l’opposition qui invite ses partisans de ne pas avoir peur doit comparaître devant les juges la semaine prochaine. D’ailleurs les États-Unis critiquent sévèrement le comportement des forces de l’ordre ainsi que le Chef de la diplomatie de l’Union Européenne via son compte Twitter, qui se sont prononcées sur les actes arbitraires du gouvernement russe.

Seide Putnam LOUS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Hugh Hefner Syndrome. Guys Seek Out Intercourse. Women Check For Achievement.

What in Jesus's name performed 26-year-old imagine design Anna Nicole Smith see in 89-year-old businessman J. Howard Marshall? Possibly the...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »