Sunday, September 26, 2021

Un séisme de magnitude 7,7 frappe Jamaïque et Cuba

Must Read

Un séisme de magnitude 7,7 a frappé mardi deux pays des Caraïbes : Jamaïque et Cuba. Aucune perte en vie humaine n’a été constatée contrairement au séisme de janvier 2010 qui a terrassé la capitale haïtienne.

L’alerte d’un risque de tsunami a été émise puisque l’épicentre du tremblement de terre se trouvait en mer, à une profondeur de 10 kilomètres. Une alerte tsunami a été émise puis levée par les autorités.

Ce séisme de magnitude 7,7 a eu lieu entre Cuba et la Jamaïque. Pour l’heure, les autorités n’ont enregistré aucun dégât. Toutefois, dans la capitale de Cuba, La Havane, les autorités ont procédé à des évacuations d’immeubles. Des milliers de gens se sont mis à l’abri dans la rue.

Le séisme a secoué de nombreuses provinces dont Guantanamo, Santiago de Cuba, Holguin, Las Tunas (est, ndlr), Cienfuegos (centre), La Havane, Pinar del Rio et la municipalité Isla de la Juventud (ouest), selon de nombreux témoins via les réseaux sociaux”.

Le tremblement de terre a été ressenti dans la majeure partie de la Jamaïque.

Le Centre d’alerte des tsunamis dans le Pacifique du gouvernement américain avait émis dans la foulée une alerte au tsunami pour plusieurs régions côtières de la mer des Caraïbes, mais l’a levée un quart d’heure plus tard. L’épicentre du séisme est à 140 km au sud-ouest de la ville cubaine de Niquero.

Emeline C.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »