Sunday, September 26, 2021

Urgence-Sanitaire: La Guinée Conakry frappée des cas d’Ebola

Must Read

Urgence-Sanitaire: La Guinée Conakry frappée des cas d'Ebola
Urgence-Sanitaire: La Guinée Conakry frappée des cas d’Ebola

Afrique Sante Ebola: Un nouvel épisode de fièvre hémorragique Ebola a été identifié dans le Sud de la Guinée, a rapporté l’Agence France Presse. L’information a été confirmée par le numéro 1 de l’agence sanitaire Guinéenne, Monsieur Sakoba Keïta, faisant état de 7 cas de contamination dont trois mortels.

 

Les croyants diront que nous sommes décidément aux derniers temps. La Coronavirus n’a même pas encore fini de ravager le monde que l’Ebola voudrait déjà instaurer sa loi en Afrique de l’Ouest. En effet, le virus qui a causé plus de 11 000 décès entre 2013 et 2016, a ressurgi en début de février dans le sud-est de la Guinée où 7 nouveaux cas  ont été enregistrés.

 

L’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola a fait sa réapparition à un moment où le monde déploie beaucoup d’efforts pour faire face à la COVID-19. L’OMS se met déjà en branle pour porter main forte à Guinée et pourquoi pas essayer de contenir le plus possible le virus selon le représentant de l’OMS à Conakry.

 

“Nous allons déployer rapidement les capacités nécessaires pour appuyer la Guinée, qui a déjà une grande expérience”, a déclaré devant la presse le professeur Alfred George Ki-Zerbo à l’issue d’une réunion avec les autorités sanitaires de ce pays d’où était partie en 2013 la pire épidémie d’Ebola (AFP).

Devrions-nous s’attendre à l’éclosion d’autres virus beaucoup plus meurtriers que la COVID-19 en 2021? 

 

Seide Putnam LOUIS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »