La Fédération Haïtienne de Football a adressé une correspondance au président de l’Arcahaie FC, Monsieur Léonard Tout-Puissant, dans laquelle elle annonce que la date préalablement fixée pour l’organisation de la finale retour de la série d’ouverture est toujours maintenue ce mercredi 24 février 2021. Ce au regard des règlements du championnat en ses articles 6.0, 10.01 et 11.0.
En réponse à la correspondance de l’Arcahaie FC le 17 février dernier où les archelois avaient posé des conditions pour jouer la finale retour programmée au Parc Bayas, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé au président de l’AFC qu’elle a décidé de maintenir la date du mercredi 24 février fixée par COCHAFOP pour la finale retour.
Dans cette lettre qui porte la signature du Secrétaire Général de la FHF monsieur Carlo MARCELIN, la FHF en profite pour revenir et rappeler certains faits ; ayant rapport au dossier transféré à la Commission de Discipline, à la décision de la Commission d’Appel pour ne citer que ceux là.
Ainsi, la FHF signale au président de l’Arcahaie, que la programmation de la finale retour au Parc Bayas le mercredi 24 février 2021 à 2h30 PM demeure maintenue et encourage les concernés à prendre les dispositions qui s’imposent pour le bon déroulement du match.
L’administration de l’Arcahaie FC, finira-t-elle par accepter la décision de la FHF, ce conformément à l’esprit de Fair Play prôné par la FHF ? L’attente sera en tout cas de courte durée puisque nous sommes à moins de 72 heures de la finale.